(Français) Lu sur le Bananier bleu

bananierbleu:

Le quatrième album de Chris Combette, “Les Enfants de Gorée”, arrive dans les bacs. Dans la tradition de son folk métisse, Chris Combette nous propose “un recueil  original de compositions alliant le talent d’auteurs notoires et des arrangements aux influences plurielles”.
“Chacune des œuvres de cet album, interprétée en français, créole, ou anglais, est un pont jeté entre les cultures caribéennes, européennes, africaines. Des histoires, des tranches de vie qui évoquent le voyage et la rencontre (“Tana”, “Africaine”), l’histoire partagée par trois continents (“Les Enfants de Gorée”, “Celui qui provoque la tempête”),  le respect de l’autre (“Mano”, “Kon oun Lotomat” sur l’environnement, “Tatou et Caïman” sur la vulnérabilité adolescente), la solidarité et l’amitié (“Christopher”, “Repeat”), l’amour (“Marie Pas Ou La”, “Mon psychotrope”)”.
Il entame une tournée pour l’occasion, et sera en Guadeloupe, salle Georges Tarer à Pointe-à-Pitre le 26 mai prochain. D’autres dates sont prévues en Martinique en Guyane, dans l’hexagone à Nantes, Toulouse, Paris, Lyon et Angoulême, puis également au Maroc, en Algérie, au Canada…

By | 2013-10-19T21:26:50+00:00 March 7th, 2012|Tumblr|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Facebook IconYouTube IconTwitter Icon